C’est pour toutes ces raisons qu’Obazyne a souhaité apporter une attention particulière à l’éclairage des bâtiments de la Tranche 1 du Retail Park d'Auterive.
En effet, sur ce type de bâtiments, l’éclairage extérieur est généralement composé de gros projecteurs, installés en hauteur sur la façade, ou au niveau du sol. Très puissants, ces projecteurs génèrent une lumière souvent trop forte et agressive pour les visiteurs.
A la demande d’Obazyne, le cabinet d’architecture (Agence Architecture et Technique) du Retail Park a donc travaillé à un nouveau mode d’éclairage : des lignes de leds intégrées dans la façade du bâtiment, et qui accompagnent le cheminement des passants sans les aveugler. Plus doux, cet éclairage apporte de surcroît une touche moderne et esthétique aux bâtiments. Cette “mise en lumière” valorise les façades en tant que “carte de visite” des commerces installés. Cerise sur le gâteau : elle se conjugue parfaitement avec les préoccupations environnementales d’Obazyne puisque l’utilisation de leds est beaucoup moins énergivore que celle des projecteurs habituels.
En résumé : un projet qui concilie bien-être, économie d’énergie et esthétique.