Vincent BLACHOT, co-fondateur associé d'Obazyne : "Je ne suis moi-même pas rugbyman. J’aurais bien aimé mais je n’ai pas la carrure adéquate ! Par contre les racines d’Obazyne sont ancrées dans le sud-ouest et le rugby en France a la particularité d'être majoritairement joué dans cette région. La proximité avec les territoires, qui est un marqueur important d’Obazyne, a donc trouvé là une façon toute naturelle de s’exprimer. Par ailleurs, je connais depuis longtemps Pierre NIQUET, le Vice Président en charge du partenariat avec les entreprises du club de COLOMIERS et il m’a fait partager sa passion du rugby.
Au-delà du territoire, ce partenariat est également une histoire de valeurs. Obazyne partage avec ses clients et ses collaborateurs des valeurs propres au sport comme la convivialité, le goût de l'effort et le sens du collectif. La solidarité aussi : dans une équipe, il y a des armoires à glace, des gars plus fluets, des petits, des grands et chacun a besoin de l’autre et le respecte.
Le rugby ne se résume pas au sport en lui-même. C’est une ambiance, des rencontres, un état d’esprit. Comme au jeu, travailler sur des projets en équipe crée un lien très fort entre les acteurs. Entre les membres de l’équipe d’Obazyne et au-delà, car nous avons entraîné dans l'aventure des partenaires architectes, commercialisateurs… pour une équipe plus forte ! Nous pouvons ainsi nous retrouver au bord du stade pour encourager notre équipe.
Une petite anecdote pour finir : lorsqu’on lui a demandé une image pour caractériser Obazyne lors d’une interview en 2020, mon associé, Johann MERCIER, a répondu spontanément : “Un pack de rugby où tout le monde pousse dans le même sens”
Tout est dit !"