Lancé en 2020, ce projet consiste en la restructuration d’une zone occupée jusqu’à présent par une concession automobile en un pôle de restauration à l’architecture soignée.
Ce changement de destination du site a impliqué un grand nombre d’acteurs et bénéficié du soutien de Brest Métropole Océane qui y voit l’opportunité d’une offre qualitative de services dans une zone d’activité dynamique.
Les modes de déplacement doux ont bien sûr été intégrés au projet avec un parking végétalisé, des stationnements pour voitures électriques, des abris à vélos et la proximité de la piste cyclable. Une dizaine d’arbres sera également replantée.
4 enseignes de portée nationale ou internationale dont Eat Salad, Eat sushi-Poke et Chope & Cie ont déjà signé pour venir s’installer dans ce nouveau pôle qui devrait ouvrir ses portes au public dès juin 2022
Merci à nos partenaires Arthur Loyd Bretagne, Raynald CHANCÉ et Gilda ABELARD, A3 ARGOUARCH ARCHITECTES ASSOCIES et IDEA INGENIERIE pour leur précieux apports sur ce projet.