[COMMUNIQUE DE PRESSE]
Obazyne signe une promesse de vente avec les Porte du Tarn

Publié le 2 mai 2023

Communiqué de presse des Portes du Tarn du 31 mai 2023, extrait

"Ce mercredi 31 mai Obazyne, promoteur spécialiste des opérations en villes moyennes et zones périurbaines, a signé une promesse de vente avec la S.P.L.A. Les Portes du Tarn, en charge du développement du parc d’activités éponyme situé à cheval sur les communes de Saint-Sulpice-la-Pointe (81) et Buzet-sur-Tarn (31).

Cette nouvelle signature permettra l’implantation du siège social de l’entreprise Bleu Jour, une société régionale alliant industrie et technologie de pointe pour réinventer l’informatique, avec notamment son produit phare : le KUBB, premier mini-ordinateur grand public fabriqué en France.

Un nouveau projet partenarial porteur de valeurs, partagé par Obazyne, Bleu Jour et Les Portes du Tarn

Ce nouveau projet sur le parc d’activités Les Portes du Tarn porté par Obazyne permettra d’accueillir le siège social de la société Bleu Jour, entreprise spécialiste de l’informatique, privilégiant une conception et fabrication françaises. La société qui emploie une vingtaine de salariés, prévoit la création de 10 emplois sur le site dans les prochaines années.

Les nouveaux bâtiments imaginés par l’architecte Thomas Brassat (Agence Architecture et Technique) et construits par Obazyne, intègreront un volet environnemental fort, avec notamment une toiture 100% recouverte de panneaux photovoltaïques.

Aussi, dans le prolongement des valeurs et ambitions portées par le parc d’activités Les Portes du Tarn ainsi que celles de la société Obazyne porteuse du projet, Bleu Jour est une entreprise engagée dans la cohésion territoriale. Elle travaille en effet d’ores et déjà avec des entreprises du territoire ainsi que des Établissements et services d’aide par le travail (ESAT)."Aussi, dans le prolongement des valeurs et ambitions portées par le parc d’activités Les Portes du Tarn ainsi que celles de la société Obazyne porteuse du projet, Bleu Jour est une entreprise engagée dans la cohésion territoriale. Elle travaille en effet d’ores et déjà avec des entreprises du territoire ainsi que des Établissements et services d’aide par le travail (ESAT)."

Christophe Ramond, Président de la S.P.L.A. Les Portes du Tarn : « L’arrivée du premier fabricant français de mini-ordinateurs et accessoires périphériques est une double opportunité pour le site les Portes du Tarn. En effet, l’implantation du siège social de la société Bleu Jour concrétise l’ambition du parc d’activités Les Portes du Tarn de participer à la réindustrialisation de notre territoire. Ce projet répond à nos valeurs en termes de cohésion territoriale, de cohésion sociale, de mobilisation des acteurs locaux. Une nouvelle annonce porteuse d’opportunités pour notre territoire, dont je me réjouis ! »

Vincent Blachot, Président d’Obazyne : « Notre entreprise a vocation depuis sa création, à faire de la promotion immobilière autrement, en valorisant l’innovation et le développement durable. Nous sommes très attachés à la réalisation de projets visant à la fois à servir le développement économique des territoires et des entreprises que nous accompagnons, tout en veillant à préserver l’environnement, les personnes et le cadre qui les entourent par le biais de l’implantation de bâtiments de qualité et la création d’emplois locaux. »

Le projet

Promoteur : Obazyne

Client final : Bleu Jour

Architecte : Architecture et Technique

Investissement : 2 millions d’euros

Superficie du terrain : 5 000 m2

SDP : 1 750 m2

Nature du projet : Bâtiment tertiaire